La percussion contient une multitude d'instruments différents. C'est le garant du rythme dans un ensemble. Les principaux instruments enseignés sont les peaux (caisse-claire, batterie, timbales), les claviers (xylophone, vibraphone, marimba, glockenspiel) et les accessoires (triangle, castagnettes, bongos,...) .
Plus d'informationsLégère et agile, la flûte fait profiter l’orchestre à vents de sa tessiture aiguë et de sa sonorité délicate.
Plus d'informationsL'euphonium, fait partie des cuivres graves. Il est très présent dans les brass bands et s'intègrent dans plusieurs styles de musique.
Plus d'informationsCet instrument est caractérisé par sa sonorité reconnaissable entre mille! A la fois perçant, pur et expressif, il est l’instrument rêvé pour les passages orchestraux inspirants les émotions les plus profondes.
Plus d'informationsLe trombone fait parti des cuivres graves. Très polyvalent, on le trouve dans des ensembles divers. (classique, jazz, brass band, harmonie, funk, ...)
Plus d'informationsLe saxophone fait partie de la famille des bois. Tantôt puissant, tantôt charmeur et mélancolique, il est également très apprécié dans la musique actuelle, notamment pour son agilité technique.
Plus d'informationsLe cor est un instrument aux multiples facettes. Il est très versatile et fait magnifiquement le lien entre la brillance des cuivres et la chaleur des bois.
Plus d'informationsLa clarinette est l’âme de l’orchestre à vents, tant par sa sonorité qui tend à favoriser la rondeur du son des bois, que par sa tessiture, qui force la comparaison avec les violons de l’orchestre symphonique. Particulièrement polymorphe, la clarinette peut telle un caméléon se fondre dans tous les styles.
Plus d'informationsLe cornet est l'instrument le plus représenté dans les brass bands. . Le bugle est très apprécié pour son son rond et doux A la fois brillante et expressive, la trompette donne souvent de la puissance à un ensemble instrumental.
Plus d'informations